Raisons pour lesquelles le marketing imprimé reste important pour votre entreprise !

Raisons pour lesquelles le marketing imprimé reste important pour votre entreprise !
décembre 20, 2018 admin

Raisons pour lesquelles le marketing imprimé reste important pour votre entreprise !

service impression

Le marketing en ligne est selon toute probabilité la chose la plus tendance depuis l’invention du pain tranché, et à juste titre, d’ailleurs puisque des millions de personnes à travers le monde se trouvent connectées à Internet durant plusieurs heures par jour.

Aujourd’hui, un consommateur qui désire acquérir un produit ou un service en particulier se tournera vers la toile pour faire des recherches en ligne. Il lui suffit juste de quelques clics avec la souris ou tout simplement en swipant sur son smartphone. Cela a poussé plusieurs entreprises et spécialistes du marketing à croire que le marketing dit imprimé était arrivé à un point de non-retour, d’autant plus que le client d’aujourd’hui est de plus en plus pressé et que le marketing en ligne lui offre ce dont il a besoin en un rien de temps, alors qu’il est bien au chaud  chez soi.

Mais la vérité est autre et nonobstant tout cela, le marketing imprimé est toujours essentiel pour votre entreprise.

Cette forme de marketing n’a pas encore dit son dernier mot. Loin de là. Elle est toujours d’actualité, et même un pilier essentiel de toute stratégie marketing réussie. En fait, le marketing imprimé peut être un élément essentiel, fondamental qui participera à l’épanouissement de votre entreprise et la rendra plus productive, plus performante dans le monde impitoyable des affaires.

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles le marketing imprimé reste primordial pour l’épanouissement de votre entreprise.

Le print marketing pour séduire les Millennials

Aujourd’hui, la génération du millénaire, la génération Y, ou les Millennials ou encore les milléniaux représente le groupe de consommateurs le plus important que toute entreprise cherche à séduire si elle désire rester compétitive et s’imposer sur le marché. Elle devra donc penser aux moyens marketings, logistiques dont un service d’impression performant qui puissent mettre ces milléniaux de son côté.

Bien que les millénaires, cette génération d’adultes nés entre 1980 et 1994, soient perçus comme étant les plus connectés sur le web et qu’ils aient été témoin du boom technologique si on les comparait aux générations qui la précédaient, il n’en demeure pas moins vrai qu’ils aiment également consommer du classique en matière de marketing, autrement dit le marketing imprimé, on parle aussi du print marketing.

D’après des recherches récentes, les Millennials ont tendance à mieux interagir avec les documents imprimés qu’avec les courriers électroniques.

Plus de 80% d’entre eux confessent qu’ils sont plus disposés à utiliser des supports imprimés destinés à la vente au détail. Peut-être qu’ils se sentent plus plus heureux quand ils reçoivent quelque chose de palpable, de concret dans leurs courriers. Ou alors, peut-être que recevoir un dépliant, un prospectus, ou encore un flyer personnalisé qu’ils peuvent conserver pourrait leur faire aimer davantage le marketing imprimé.

Quelle que soit la raison, si vous souhaitez que votre marque séduise la génération Y, faites que les services d’impression de votre entreprise soient à la hauteur de votre réputation, qu’ils produisent du sensationnel en adoptant le print marketing.

Le marketing imprimé est plus personnel

Se sentir valorisé, apprécié voire gâté est l’un des principaux moyens de transformer un prospect, la personne lambda, en client bien réel.

Le marketing imprimé peut vous aider à atteindre votre objectif assez rapidement. En règle générale, cette forme de marketing est une manière de courtiser vos clients, de leur montrer que vous vous intéressez à eux individuellement, qu’ils ne sont pas une simple transaction, mais beaucoup plus. En effet, le print marketing personnalise davantage les rapports avec vos clients, les humanise beaucoup plus que le numérique. Avec un service d’impression haut de gamme, à la pointe de la technologie, vos clients se sentent valorisés, au-dessus du lot en recevant quelque chose de spécial qu’ils peuvent conserver : un prospectus original, des timbres personnalisés, du papier spécial et même des emballages uniques.

C’est plus engageant

Alors que la plupart des gens ont tendance à lire de façon superficielle les documents qu’ils compulsent sur Internet pour cerner les points essentiels, ils accordent une plus grande attention à tout ce qui est marketing imprimé.

Vous avez certainement remarqué qu’on passe beaucoup plus de temps à lire et à admirer une brochure qu’on le fait en lisant en ligne une page web. C’est la magie du print marketing.

Il attire l’attention, séduit et fascine les gens, ce qui fera augmenter les chances qu’un prospect devienne un client.

Le marché cible spécifique à votre portée !

Lorsque vous travaillez sur des données démographiques spécifiques, il s’avère que certaines stratégies et certains efforts promotionnels sont beaucoup plus payants que d’autres. C’est la raison principale pour laquelle certaines entreprises ont recours encore au grand livre jaune.

Une fois que vous cernez votre marché cible, il vous sera relativement facile d’atteindre vos clients grâce à votre stratégie du print marketing. Or un service d’impression dirigé par de véritables de professionnels y contribue fortement.

Il existe plusieurs magazines et autres publications imprimées orientés vers des marchés de niche spécifiques.

Par exemple, si vous pensez que votre public cible a plutôt tendance à s’intéresser à la lecture d’un magazine de niche, la meilleure stratégie pour l’atteindre consiste à publier une annonce dans ce magazine ou cette publication spécifique. C’est un moyen efficace pour l’inciter à la lire, à vous connaitre et à construire sa propre idée sur vos produits. De ce fait, vous ne dilapiderez pas beaucoup d’argent en ciblant les mauvais marchés.