5 raisons de ne pas faire un site web vous-même

5 raisons de ne pas faire un site web vous-même
January 31, 2017 Christos K.

Vous avez besoin d’un site internet ? 5 raisons de ne pas le faire vous-même !

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une association, il est important de ne pas faire vous-même votre site internet. En effet, la conception, l’élaboration et l’hébergement d’un site internet demandent l’expertise d’un professionnel. Si vous ne disposez pas du savoir-faire requis, afin de pouvoir disposer d’une plateforme de choix, mieux vaut confier cette tâche à des professionnels en la matière. De ce fait, vous pourrez vous assurer d’un site web répondant entièrement à vos besoins.

site internet

  1. La conception et la charte graphique du site

Il est important de ne pas faire son site web soit même lorsque l’on ne maitrise pas l’environnement de l`internet. En effet, le site web doit disposer d’un logo, d’une charte graphique, d’une conception répondant à vos besoins et à votre cible. Ce qui demande un savoir-faire pour pouvoir mener à bien cette entreprise. Il ne vous suffit pas de choisir un « template » et de l’adapter tout simplement.

 

  1. Le choix d’un site web adaptatif « responsive web design »

Le choix d’un site web adaptatif est indispensable de nos jours. C’est pour cela qu’il est important de confier la conception de votre plateforme à un professionnel. La conception de votre site Web doit s’adapter à toutes les plateformes : écran d’ordinateur, tablette et mobile. Dans ce genre de site web, tous les images sont redimensionnés selon la résolution de votre appareil.

 

  1. Un bon référencement

Une fois votre site web d’entreprise créé, il doit être visible sur le net, notamment sur les moteurs de recherches. Le référencement est un point clé de votre site et il doit être conçu dans le respect des nombreuses règles SEO imposées par les moteurs de recherche. Un site bien référencé sera donc plus facilement accessible aux internautes qui recherchent de l’information en rapport avec votre site.

 

  1. Un bon hébergement web

L’hébergement de votre site internet et capital pour sa bonne marche. Afin d’y parvenir, il est important de choisir un hébergeur de site web dont le serveur est sécurisé et performant. De plus, vous devez prendre soin d’opter pour une entreprise qui vous proposera plusieurs services annexes qui vous aideront dans la gestion de votre site internet. Ce qui vous évitera les désagréments liés à un serveur lent ou non sécuritaire.

 

  1. Respectervotre ligne éditoriale

Il est important de savoir que chaque site possède une ligne éditoriale. De plus, dans les techniques de référencement intervient la rédaction web. Le contenu de votre site est soumise à de nombreuses normes pour générer plus de trafic dans votre site. C’est pour cela qu’il est déconseillé de vous charger seul de la création de votre site internet. Il nécessite un travail rigoureux afin qu’il puisse devenir performant. Confier cette tâche à des experts en la matière.