5 raisons qui prouvent que les cartes d’affaires sont toujours importantes !

5 raisons qui prouvent que les cartes d’affaires sont toujours importantes !
mai 14, 2018 Christos K.

5 raisons qui prouvent que les cartes d’affaires sont toujours importantes !

Cartes d'affairesPourquoi utiliser des cartes d’affaires? Est-ce qu’elles sont toujours d’actualité ? Est-ce qu’elles sont toujours aussi importantes, alors que les nouvelles technologies de communication envahissent notre monde ? Ce sont quelques-unes des questions fréquemment posées par les entrepreneurs qui veulent démarrer ou développer leurs entreprises. Bien que certaines personnes crient haut et fort que les cartes de visite sont désuètes, obsolètes, et qu’elles n’ont plus d’importance du moment que vous pouvez facilement partager vos coordonnées numériquement, nonobstant cela, ces cartes sont toujours très pertinentes, à l’ordre du jour.

Cette petite carte que vous donnez à une personne que vous rencontrez pour la première fois peut être un passeport qui vous ouvrira de nouveaux horizons, vous permettant de gagner plus de clients et de faire prospérer votre entreprise. Bien que petites, ces cartes peuvent entrouvrir des portes et conduire à l’expansion et à l’essor de votre entreprise ou à l’épanouissement de votre carrière.

Voici les cinq principales raisons qui montrent que les cartes d’affaires comptent toujours.

Elles sont les outils de marketing direct les plus efficaces !

L’optimisation pour les moteurs de recherche, le marketing par courriel et les médias payants vous aident certainement à séduire de nouveaux clients, et à faire du bon boulot, et pourtant ils ne sont pas aussi efficaces qu’une réunion classique qui se termine par une poignée de main cordiale et un échange de cartes de visite. Vous pouvez rencontrer un client ou un partenaire potentiel n’importe où, n’importe quand et un simple échange de cartes de visite vous garantira une possible connexion commerciale fructueuse.

Tout dans la première impression!

La première impression que vous aurez suscitée pourrait être la clé de succès de votre business ou alors de votre déconvenue. Donner une carte de visite lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois fera toujours bonne figure. En fait, il est plus payant de vous présenter par le biais d’une carte de visite attrayante qui, renfermerait toutes les informations essentielles vous concernant: votre nom complet, votre adresse électronique, les services proposés, votre adresse professionnelle et votre numéro de contact.

Vous êtes un professionnel, les cartes de visite le montrent !

Donnez à votre client éventuel une carte de visite est la preuve que vous êtes un vrai pro. En effet, élaborer une carte de visite dans laquelle vous aurez consigné méticuleusement vos informations les plus importantes, vous fera gagner des points et partant, vous serez bien côté par rapport à 99% des autres personnes qui cherchent à développer leurs activités. Votre aptitude à faire des efforts supplémentaires pour trouver un support agréable qui regroupe vos informations vous élève et vous détache de la concurrence.

Elles sont pratiques !

En cette époque des smartphones et des adresses numériques, livrer toutes vos données peut être une vraie souffrance, surtout si vous êtes pressé, car on ne peut l’ignorer, nous vivons sous la tyrannie du temps. Alors, essayez de vous imaginer en train patienter jusqu’à ce que l’autre personne sorte son smartphone, le déverrouille, tapote le numéro de contact, le nom et ainsi de suite. Parfois, cela peut vous paraitre bizarre. Mais, vous pouvez échapper à tout cela et gagner beaucoup de temps si vous possédez des cartes de visite miraculeuses et bon marché de surcroît ! Il suffit que vous entriez votre main dans votre poche pour sortir une carte de visite, et la présenter, le tout accompagné d’un grand sourire chaleureux !

Les cartes de visite seront partagées, beaucoup à gagner !

Une carte de visite est quelque chose de concret, qui donnée à un client éventuel, sera une promesse de rencontre. Techniquement, votre marque sera physiquement présente, et l’éventualité que le client passe à l’acte est très probable. Si vous rencontrez une personne et que vous vous échangez des numéros de téléphone et des adresses e-mail, votre réunion s’achèvera là ! Ni plus, ni rien. En revanche, si vous lui donnez une carte de visite, le comportement serait autre. Cette carte de visite fera sensation, et il se peut que cette personne la montre à d’autres, une forme de réclame gratuite, qui vous permettra de mieux faire connaître votre marque. En quelque sorte, une manœuvre marketing réussie.

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